Pourquoi mon Mac s’allume mais l’écran est noir ?

Le 16 juin 2022 - 7 minutes de lecture
Pourquoi mon Mac s’allume mais l’écran est noir ?

Pourquoi mon ordinateur reste bloqué sur un écran noir ?

Pourquoi mon Mac s’allume mais l’écran est noir ?

Une erreur d’écran noir est souvent causée par un problème logiciel. Cela se produit le plus souvent lorsqu’il s’agit d’un programme qui occupe tout votre écran. A voir aussi : Le MacBook 2020 est-il bon pour les étudiants ?. Les coupables typiques sont les jeux PC ou les lecteurs multimédias fonctionnant en mode plein écran. Dans ces cas, l’ordinateur devrait par ailleurs sembler fonctionner correctement.

Comment désactiver l’écran noir de mon ordinateur ? Si vous rencontrez un écran noir ou vide sur votre appareil Windows, essayez ce qui suit :

  • Pour réveiller l’écran, utilisez l’un des raccourcis clavier suivants : Touche logo Windows P ou Ctrl Alt Suppr.
  • Pour un écran noir, utilisez le raccourci clavier suivant : Touche de logo Windows Ctrl Maj B.

Quand je démarre mon ordinateur l’écran est noir ?

Si vous avez un écran noir au démarrage, une étape clé consiste à vérifier la connexion de l’écran. Cela peut sembler simple, mais c’est là que de nombreux problèmes d’écran noir surviennent. A voir aussi : Quel Mac offre le meilleur rapport qualité-prix ?. Retirez tous les câbles de votre moniteur et rebranchez-les pour vous assurer qu’ils sont tous fermement connectés. Assurez-vous ensuite que votre moniteur est bien allumé.

Pourquoi mon ordinateur indique-t-il qu’il est allumé mais que l’écran est noir ?

L’une des principales causes de ce problème est un fichier système corrompu empêchant le chargement du système d’exploitation, ce qui entraîne un écran noir ou vide. Redémarrez Windows pour voir s’il s’agit d’un problème temporaire et se résout avec un redémarrage. Sur le même sujet : Est-ce le bon moment pour acheter un MacBook ?. Si le problème persiste, effacez votre disque dur et réinstallez Windows.

Pourquoi mon Mac s’allume mais l’écran est noir ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Est endommagé et ne peut pas être ouvert Mac ? Si votre…

Pourquoi mon Mac ne répond-il pas ?

Pourquoi mon Mac s’allume mais l’écran est noir ?

Cliquez sur le menu Pomme en haut à gauche de l’écran, puis sélectionnez Redémarrer et cliquez sur Redémarrer. Si vous ne pouvez pas interagir avec le menu Pomme (peut-être que votre souris ne répond pas), essayez d’appuyer sur Commande-Contrôle-Éjecter sur un très vieux Mac ou sur le bouton Contrôle-Option-Commande-Alimentation sur un Mac plus récent.

Pourquoi mon Mac est-il si lent et ne répond-il pas ? Si vous constatez que votre Mac fonctionne lentement, vous pouvez vérifier un certain nombre de causes potentielles. Le disque de démarrage de votre ordinateur n’a peut-être pas assez d’espace disque libre. Pour libérer de l’espace disque, vous pouvez déplacer des fichiers vers un autre disque ou un périphérique de stockage externe, puis supprimer les fichiers dont vous n’avez plus besoin sur le disque de démarrage.

Comment réinitialiser un Mac qui ne répond pas ?

Comment forcer le redémarrage de votre Mac. Maintenez enfoncées les touches Commande (⌘) et Contrôle (Ctrl) ainsi que le bouton d’alimentation (ou le bouton « Touch ID » / Éjecter, selon le modèle de Mac) jusqu’à ce que l’écran devienne vide et que la machine redémarre.

Pourquoi mon Mac s’allume mais l’écran est noir ?
Sur le même sujet :
Combien de temps le MacBook Pro 2014 sera-t-il pris en charge ? Le…

Comment forcer un Mac à démarrer ?

Pourquoi mon Mac s’allume mais l’écran est noir ?

Appuyez sur le bouton d’alimentation de votre Mac et maintenez-le enfoncé pendant au moins 10 secondes, puis relâchez-le. Chaque Mac a un bouton d’alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez longuement sur Touch ID. Si vous ne voyez aucun changement sur votre Mac, appuyez et relâchez le bouton d’alimentation normalement.

Que faire si l’écran de mon Mac est noir et ne s’allume pas ? Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 10 secondes. Appuyez et relâchez le bouton d’alimentation, puis appuyez immédiatement sur la touche Commande (⌘)-R et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que vous voyiez un logo Apple ou une autre image. Si vous voyez toujours un écran vide après environ 20 secondes, contactez l’assistance Apple.

Comment redémarrer un Mac qui ne répond pas ?

Pour forcer le redémarrage de votre MacBook, vous devez appuyer et maintenir enfoncés le bouton Commande (⌘), la touche Contrôle (Ctrl) et le bouton d’alimentation en même temps. Maintenez ces touches enfoncées jusqu’à ce que l’écran de votre MacBook devienne vide et que l’ordinateur redémarre de lui-même.

Pourquoi mon Mac s’allume mais l’écran est noir ?
A voir aussi :
Les utilisateurs d’appareils Android doivent commencer par maintenir enfoncé le bouton d’alimentation…

Comment forcer mon MacBook à redémarrer un écran noir ?

Si votre Mac est allumé mais que l’écran reste sombre, essayez d’appuyer une fois sur le bouton d’alimentation, puis appuyez sur la touche S. C’est la clé de la route facile pour prendre soin du Mac. Ensuite, maintenez la touche d’alimentation enfoncée jusqu’à ce que le Mac s’éteigne. Attendez 15 secondes et rebranchez-le.

.

Combien coûte la réparation d’un écran noir sur un MacBook Pro ?

Combien coûtera la réparation de mon écran Macbook sans AppleCare ? Si vous avez un MacBook avec un écran d’affichage Retina (équipement assez standard de nos jours, mais pas avec les anciens MacBook), vous pouvez vous attendre à dépenser entre 455 $ et 755 $ pour remplacer complètement l’écran sur l’Apple Store.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.