Comment transférer des photos de mon Android vers mon Macbook ?

Le 9 juillet 2022 - 9 minutes de lecture
Comment transférer des photos de mon Android vers mon Macbook ?

Pouvez-vous AirDrop avec Android ?

Comment transférer des photos de mon Android vers mon Macbook ?

Oui, l’introduction de la fonctionnalité À proximité dans AirDroid Personal a permis d’AirDrop d’iPhone à Android. Installez simplement cette application sur vos deux téléphones et commencez à envoyer des fichiers après les avoir connectés.

Comment puis-je envoyer AirDrop depuis Android ? Une fois que vous avez couplé vos deux appareils, accédez au fichier que vous souhaitez partager et appuyez sur l’icône Partager. Vous devriez voir une option de partage via Bluetooth. Lire aussi : Comment transférer une photo d’un samsung vers un macbook ?. Appuyez dessus et sélectionnez l’appareil vers lequel vous souhaitez transférer le fichier dans la liste des appareils.

Comment partager entre iPhone et Android ?

Téléchargez et installez l’application Smart Transfer sur votre Android (depuis le Google Play Store) et sur votre iPhone (depuis l’App Store d’Apple). Ouvrez Smart Transfer sur votre Android et appuyez sur le bouton Envoyer. Lancez Smart Transfer sur l’iPhone et appuyez sur le bouton de réception. Voir l’article : Comment faire démarrer mon MacBook Air ?. Choisissez de vous connecter via Hotspot ou Wi-Fi.

Un Android AirDrop peut-il être installé sur un iPhone ?

Si vous souhaitez envoyer une vidéo plus longue (ou tout fichier volumineux) de l’iPhone vers Android, les services cloud et les applications tierces sont votre meilleure option. Sur le même sujet : Comment allumer mon MacBook Air 2021 ?. Vous ne pouvez pas utiliser AirDrop pour envoyer une vidéo de l’iPhone vers Android (AirDrop ne fonctionne qu’entre les appareils Apple), mais l’une de ces méthodes devrait tout aussi bien fonctionner.

Comment transférer des photos de mon Android vers mon Macbook ?
Sur le même sujet :
Pourquoi ne puis-je pas prendre de capture d’écran sur mon MacBook air…

Puis-je transférer des fichiers d’Android vers Mac ?

Comment transférer des photos de mon Android vers mon Macbook ?

Utilisez le câble USB fourni avec votre appareil Android et connectez-le à votre Mac. Double-cliquez sur Transfert de fichiers Android. Parcourez les fichiers et les dossiers sur votre appareil Android et copiez les fichiers.

Comment transférer des fichiers de mon Android vers mon Mac sans fil ?

Pouvez-vous transférer des fichiers d’Android vers Apple ?

Connectez votre Android à votre ordinateur et retrouvez vos photos et vidéos. Sur la plupart des appareils, vous pouvez trouver ces fichiers dans DCIM > Appareil photo. Sur un Mac, installez Android File Transfer, ouvrez-le, puis accédez à DCIM > Appareil photo. Choisissez les photos et vidéos que vous souhaitez déplacer et faites-les glisser vers un dossier sur votre ordinateur.

Pourquoi est-il si difficile de transférer des fichiers d’Android vers Mac ?

Activez Utiliser USB pour les transferts de fichiers. Si le transfert de fichiers Android ne fonctionne pas à cause d’un câble USB défectueux, le problème peut toujours exister après le remplacement d’un nouveau. En effet, les paramètres de transfert de fichiers peuvent empêcher la connexion entre votre Mac et votre appareil Android.

Puis-je AirDrop d’Android vers Mac ?

Snapdrop fait essentiellement la même chose qu’AirDrop, mais il est ouvert à tout système d’exploitation. Voici comment l’utiliser. Sur votre appareil Android et sur votre Mac, accédez au site Web de Snapdrop. Vous devriez voir votre téléphone apparaître sur l’écran de votre Mac et votre Mac sur l’écran de votre téléphone Android.

Comment transférer des photos de mon Android vers mon Macbook ?
A voir aussi :
Où se trouve le disque de démarrage sur Mac ? Sur votre…

Pourquoi mon téléphone ne s’affiche-t-il pas sur mon Mac ?

Comment transférer des photos de mon Android vers mon Macbook ?

Débranchez et connectez l’iPhone au Mac Si votre iPhone est déverrouillé et n’apparaît toujours pas dans le Finder Mac, essayez de le débrancher et de le rebrancher. Cela donnera à votre iPhone et Mac une chance de réessayer la connexion. Je recommande également de tester un autre port USB sur votre ordinateur portable pour voir si cela fonctionne.

Comment faire pour que mon Mac reconnaisse mon téléphone lorsque je le branche ? Dans l’application Localiser sur votre Mac, cliquez sur Appareils. Dans la liste Appareils, sélectionnez l’appareil que vous souhaitez localiser. Si l’appareil peut être localisé : Il apparaît sur la carte pour que vous puissiez voir où il se trouve. L’emplacement et l’horodatage mis à jour apparaissent sous le nom de l’appareil.

Comment faire pour que mon Mac reconnaisse mon iPhone ?

Vous pouvez synchroniser votre Mac et votre iPhone sur le même réseau Wi-Fi.

  • Connectez votre iPhone à Mac à l’aide d’un câble USB.
  • Ouvrez le Finder sur Mac et sélectionnez votre « iPhone » dans la barre latérale.
  • Cliquez sur l’onglet Général.
  • Vérifiez Afficher cet iPhone en Wi-Fi.
  • Cliquez sur Appliquer.

Comment transférer des photos de mon Android vers mon Macbook ?
A voir aussi :
Pourquoi ne puis-je pas faire de capture d’écran ? Restrictions de l’appareil Une…

Comment transférer des photos d’Android vers Mac ?

Connectez votre Android à votre ordinateur et retrouvez vos photos et vidéos. Sur la plupart des appareils, vous pouvez trouver ces fichiers dans DCIM > Caméra. Sur un Mac, installez Android File Transfer, ouvrez-le, puis accédez à DCIM > Caméra. Choisissez les photos et vidéos que vous souhaitez déplacer et faites-les glisser vers un dossier sur votre ordinateur.

Comment transférer des photos d’Android vers Mac sans USB ? Une autre méthode sans fil pour transférer des fichiers d’Android vers Mac consiste à utiliser l’application AirDroid. Après l’avoir configuré, vous pouvez essentiellement naviguer sur votre téléphone, télécharger des fichiers et même envoyer/recevoir des SMS à partir d’un navigateur Web sur votre Mac. La meilleure partie est que vous n’aurez pas à télécharger de logiciel sur votre bureau.

Comment transférer des fichiers d’Android vers Mac ?

Comment l’utiliser

  • Téléchargez l’application.
  • Ouvrez AndroidFileTransfer.dmg.
  • Faites glisser Transfert de fichiers Android vers Applications.
  • Utilisez le câble USB fourni avec votre appareil Android et connectez-le à votre Mac.
  • Double-cliquez sur Transfert de fichiers Android.
  • Parcourez les fichiers et les dossiers sur votre appareil Android et copiez les fichiers.

Pourquoi mon téléphone ne transfère-t-il pas les fichiers sur mon ordinateur ?

Lorsque le transfert de fichiers Android ne fonctionne pas, cela peut être dû à la version obsolète d’Android. Si des mises à jour sont disponibles pour votre appareil, téléchargez et installez la mise à jour. Pour vérifier les mises à jour sur votre téléphone Android, allez dans Paramètres ➜ Système et cliquez sur Mises à jour du système.

Pourquoi le transfert de fichiers USB ne fonctionne pas ? Solution 1 : Vérifiez le port et le câble USB. Correctif 2 : Autoriser le débogage USB. Correctif 3 : Activez les transferts de fichiers sur votre téléphone Android. Correctif 4 : Mettez à jour le système d’exploitation Android vers la dernière version.

Pourquoi mon transfert de fichiers ne fonctionne-t-il pas ?

Souvent, lorsque vous rencontrez des problèmes avec Android File Transfer, le téléphone n’est pas dans le bon mode pour transférer des fichiers. D’autres causes incluent des câbles ou des ports USB défectueux. Parfois, un logiciel tiers peut interférer avec le bon fonctionnement de l’application Android File Transfer.

Pourquoi ne puis-je pas copier des fichiers sur mon téléphone via le câble USB ?

Réponse originale : Pourquoi ne puis-je pas copier des fichiers sur mon téléphone via le câble USB ? Un téléphone Android dispose généralement de plusieurs modes USB : MTP, PTP et périphérique de stockage de masse. Vous devez définir le téléphone comme périphérique de stockage de masse pour qu’Allview fonctionne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.