Comment supprimer les fichiers inutiles de mon Mac ?

Le 7 juin 2022 - 10 minutes de lecture
Comment supprimer les fichiers inutiles de mon Mac ?

Comment organiser tous les fichiers sur mon Mac ?

Comment supprimer les fichiers inutiles de mon Mac ?

Cliquez sur le bureau, choisissez Afficher > Trier par, puis choisissez une option. Si vous souhaitez contrôler le placement de vos fichiers sur le bureau, laissez Trier par défini sur aucun. Ceci pourrez vous intéresser : Comment réinitialiser mon Mac en usine sans administrateur ?. Vous pouvez toujours organiser les fichiers proprement lorsque vous le souhaitez. Il vous suffit de cliquer sur le bureau, de choisir Afficher > Nettoyer par, puis choisissez comment vous souhaitez organiser les fichiers.

Comment trier tous les fichiers sur un Mac ? Appuyez sur Commande-J. Dans le contrôle déroulant Trier par, sélectionnez Nom. Cliquez sur le bouton Utiliser par défaut en bas de la fenêtre. Pour le second, non, « trier par » trie tout, y compris les dossiers.

Quelle est la meilleure façon d’organiser les fichiers sur un Mac ?

10 meilleures façons d’organiser des fichiers sur mac A voir aussi : Le MacBook vaut-il la peine d’être acheté en 2020 ?.

  • Utilisez iCloud Drive. …
  • Recherchez et supprimez les fichiers en double. …
  • Fusionnez des dossiers similaires. …
  • Ajoutez vos dossiers à vos favoris. …
  • Organisez votre dossier Documents. …
  • Développez votre système de nommage de fichiers. …
  • Utilisez des balises. …
  • Utilisez les dossiers intelligents.

Comment organiser automatiquement les fichiers sur Mac ?

1. Cliquez sur le menu Affichage dans le Finder et sélectionnez Nettoyer pour aligner correctement toutes les icônes. A voir aussi : Quel est le meilleur MacBook de tous les temps ?. 2. Si vous souhaitez que les icônes de votre bureau soient automatiquement organisées, vous pouvez le faire en cliquant sur le menu Affichage, puis maintenez la touche ALT du clavier enfoncée jusqu’à ce que l’option « Garder arrangé par » s’affiche dans le menu Affichage. .

Comment supprimer les fichiers inutiles de mon Mac ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Pourquoi n’y a-t-il pas de son sur mon Mac d’enregistrement d’écran ?…

Puis-je supprimer tous les caches sur Mac ?

Comment supprimer les fichiers inutiles de mon Mac ?

Oui, c’est sûr. Cela dit, ne supprimez pas tout le contenu de votre dossier de cache sans raison. Il peut être avantageux d’effacer ceux qui occupent l’espace important dans votre ~/Bibliothèque/Caches/ si vous avez besoin d’en libérer, mais vous ne devriez vraiment pas effacer le contenu de votre /Système/Caches à moins qu’il n’y ait un problème.

Que se passe-t-il si vous supprimez tous les caches ? Lorsque vous utilisez un navigateur, tel que Chrome, il enregistre certaines informations des sites Web dans son cache et ses cookies. Les effacer résout certains problèmes, comme les problèmes de chargement ou de formatage sur les sites.

Puis-je effacer tous les caches de mon Mac ?

Étape 1 : Dans le menu du navigateur, sélectionnez Safari -> Préférences -> Avancé. Étape 2 : Activez l’option « Afficher le menu Développer dans la barre de menus » et fermez la fenêtre des préférences. Étape 3 : Dans le menu du navigateur, sélectionnez Développer -> Vider les caches. Étape 4 : Tous les caches sont effacés avec succès.

Comment supprimer les fichiers inutiles de mon Mac ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment enregistrer l’écran de mon MacBook air sans QuickTime ? Pour filtrer…

Puis-je tout supprimer dans mon dossier de téléchargements ?

Comment supprimer les fichiers inutiles de mon Mac ?

Vous pouvez supprimer chaque fichier individuellement à l’aide de la touche Suppr. Pour les supprimer tous en même temps, faites un clic droit dans la section des téléchargements et sélectionnez Effacer les téléchargements dans le menu déroulant.

Comment nettoyer mon dossier Téléchargements ? Ouvrez simplement le dossier Téléchargements dédié à l’aide d’une application Gestionnaire de fichiers, puis sélectionnez le fichier que vous souhaitez supprimer et appuyez sur le bouton Supprimer. C’est ça. En règle générale, le gestionnaire de fichiers est préinstallé sur votre téléphone. Il s’appellera « Fichiers », « Mes fichiers », « Gestionnaire de fichiers », « Explorateur de fichiers », etc.

Que se passe-t-il si je supprime tout dans mon dossier Téléchargements ?

Que se passe-t-il lorsque vous effacez votre dossier de téléchargement ? L’un des effets de l’effacement de votre dossier de téléchargements est qu’il libère de l’espace sur votre ordinateur. Le téléchargement de fichiers occupe l’espace de stockage de votre ordinateur. Effacer vos dossiers de téléchargement crée plus d’espace de stockage pour les futurs téléchargements de fichiers.

Puis-je supprimer mes téléchargements ?

Vous pouvez le supprimer ou le sauvegarder au cas où vous voudriez le réinstaller sans avoir à le télécharger à nouveau. Vous pouvez le déplacer ou le copier ; cela ne fera aucune différence d’où vous l’exécutez ; il installera toujours ses fichiers là où ils sont censés aller.

Puis-je supprimer en toute sécurité tout ce qui se trouve dans mon dossier Téléchargements ?

Dangers. Le principal danger lié à la suppression d’un fichier que vous avez téléchargé sur votre ordinateur est que vous ne pourrez plus l’utiliser. Si vous avez téléchargé un contrat à réviser, apporté des modifications, puis supprimé le fichier sans l’enregistrer sous un autre nom ou dans un nouveau dossier, vous perdrez vos modifications.

Comment supprimer les fichiers inutiles de mon Mac ?
Voir l’article :
Quel est le raccourci pour Snipping Tool ? Pour ouvrir l’outil de capture…

Comment stocker des fichiers sur mon Mac mais pas sur iCloud ?

Pour ce faire, désactivez "Desktop & Documents » dans Préférences Système>iCloud>iCloud Drive>Options, désactivez-le. Avant de faire cela, cependant, déplacez les documents qui se trouvent dans iCloud vers un fichier local sur votre Mac – (nommez-le autrement que simplement Documents). Ensuite, vous pouvez décider lequel d’entre eux reviendra sur iCloud.

Comment stocker des documents sur mon Mac mais pas sur iCloud ? Pour ce faire, désactivez « Bureau et documents » dans Préférences système> iCloud> iCloud Drive> Options, désactivez-le. Avant de faire cela, cependant, déplacez les documents qui se trouvent dans iCloud vers un fichier local sur votre Mac – (nommez-le autrement que simplement Documents). Ensuite, vous pouvez décider lequel d’entre eux reviendra sur iCloud.

Comment utiliser mais le stockage sur Mac ?

Voici comment acheter plus de stockage sur votre Mac via iCloud :

  • Cliquez sur le logo Apple et accédez à Préférences Système > Identifiant Apple.
  • En bas de la page, cliquez sur Gérer.
  • Dans la fenêtre suivante, cliquez sur Acheter plus de stockage.
  • Choisissez la quantité de stockage supplémentaire que vous souhaitez acheter et cliquez sur Suivant.

Comment puis-je ne pas stocker de documents dans iCloud ?

Dans Préférences Système, cliquez sur « Identifiant Apple ». Dans la liste « Applications sur ce Mac utilisant iCloud », localisez « iCloud Drive » et cliquez sur le bouton « Options » à côté. . Dans l’onglet « Documents », décochez « Dossiers Bureau et Documents » pour désactiver la synchronisation du contenu de vos dossiers Bureau et Documents sur iCloud.

Comment puis-je voir ce qui prend de la mémoire sur mon Mac ?

Pour vérifier l’utilisation de la RAM sur votre Mac, accédez à Moniteur d’activité (Applications > Utilitaires). Dans l’onglet Mémoire, vous verrez tous les processus actifs qui utilisent la RAM de votre Mac. À la fin de la fenêtre, il y a un graphique Mémoire utilisée, qui indique la quantité de mémoire de l’application utilisée.

Qu’est-ce qui prend autant de place sur mon système Mac ? Il est probable qu’une grande partie soit due aux fichiers de cache d’applications telles que Photos et Safari. macOS met en cache autant de données que possible pour éviter d’avoir à les télécharger à nouveau, ce qui améliore les performances. Et il est assez intelligent pour savoir qu’il doit supprimer les fichiers de cache lorsque vous manquez de stockage.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.