Comment redémarrer mon MacBook air lorsque l’écran est noir ?

Le 13 juin 2022 - 8 minutes de lecture
Comment redémarrer mon MacBook air lorsque l’écran est noir ?

Combien de temps durent les MacBook Air ?

Comment redémarrer mon MacBook air lorsque l’écran est noir ?

Dans la plupart des cas, votre Macbook Air peut durer de 5 à 7 ans. Cependant, vous souhaiterez peut-être remplacer votre Air pour une multitude de raisons, notamment la durée de vie de la batterie, des applications lentes ou l’esthétique.

Un MacBook Air peut-il durer 10 ans ? Selon les experts, un MacBook Air durera en moyenne 7 ans avant de devoir être remplacé. Si vous utilisez votre Macbook Air pour l’animation, l’édition de photos ou les jeux, il durera probablement un an ou deux de moins en raison de ses limitations de RAM et de stockage. Voir l’article : Mac a-t-il un outil de nettoyage ?.

Quelle est l’espérance de vie d’un MacBook ?

Si vous l’utilisez pour la messagerie électronique et la navigation sur le Web, vous devez effectuer une mise à niveau tous les 10 ans environ. Si vous l’utilisez pour le traitement de texte et des tâches légères, vous devez mettre à niveau tous les 6 ans environ. Voir l’article : Comment nettoyer mon Mac sans Utilitaire de disque ?. Si vous l’utilisez pour le travail/l’entreprise ou des tâches intensives (jeux, montage vidéo, etc.), vous devez mettre à niveau tous les 2 ans environ.

Un MacBook Air durera-t-il 5 ans ?

Donc, en réponse à la question : Combien de temps durent les Mac ? Nous dirions cinq à huit ans, mais sachez que vous ne pourrez probablement pas remplacer les pièces défectueuses d’un Mac si plus de cinq ans se sont écoulés depuis la dernière vente d’Apple. Ceci pourrez vous intéresser : Quel nettoyant pour iPhone Apple recommande-t-il ?. Avant d’acheter un nouveau Mac, lisez notre article sur le meilleur moment pour acheter un Mac ou un MacBook.

Comment redémarrer mon MacBook air lorsque l’écran est noir ?
A voir aussi :
Comment forcer la synchronisation des photos sur Mac ? Voici comment: Ouvrez le…

Comment redémarrer mon écran noir sur mon ordinateur portable ?

Comment redémarrer mon MacBook air lorsque l’écran est noir ?

Parfois, un écran noir se produit car Windows 10 perd sa connexion avec l’écran. L’utilisation du raccourci clavier touche Windows + Ctrl + Maj + B peut redémarrer le pilote vidéo et actualiser la connexion avec le moniteur.

Pourquoi l’écran de mon ordinateur est-il noir lorsque je l’allume ? Un écran de bureau noir peut être causé par des connexions lâches dans la carte de circuit imprimé de votre ordinateur ou par divers cordons. Vérifiez la fiche de l’adaptateur pour vous assurer qu’il est solidement fixé au moniteur et branché à la source d’alimentation pour un bon débit d’électricité.

Comment réparer un ordinateur portable qui est allumé mais dont l’écran est noir ?

Correctif 6. Réinitialisez votre PC pour réparer l’écran noir de l’ordinateur portable

  • Appuyez sur la touche du logo Windows et L sur votre clavier. …
  • Réinitialisez votre PC en maintenant la touche « Shift » enfoncée pendant que vous cliquez sur le bouton « Power » > « Restart » dans le coin inférieur droit de l’écran. …
  • Dans l’écran des options, choisissez « Dépanner > Réinitialiser ce PC ».

Quand j’allume mon ordinateur portable, l’écran est noir ?

Nous examinerons certaines choses qui peuvent causer un écran noir ou vide : Problèmes de connexion avec votre moniteur ou votre écran. Afficher les problèmes de mise à jour du pilote de l’adaptateur. Problèmes avec les mises à jour ou les installations récentes du système.

Comment redémarrer mon MacBook air lorsque l’écran est noir ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Généralement, un lecteur USB qui ne s’affiche pas signifie essentiellement que le…

Pourquoi mon MacBook Air ne s’allume-t-il pas même lorsqu’il est branché ?

Comment redémarrer mon MacBook air lorsque l’écran est noir ?

Assurez-vous que votre Mac est branché sur une source d’alimentation. Essayez de remplacer le chargeur ou le câble d’alimentation, ou utilisez une autre prise de courant. Le chargeur lui-même peut être endommagé. Si vous utilisez un MacBook et que sa batterie est complètement déchargée, vous devrez peut-être attendre quelques instants après l’avoir branché avant de l’allumer.

Pourquoi mon Mac ne s’allume-t-il pas lorsqu’il est en charge ? Réinitialiser le SMC Si vous êtes arrivé jusqu’ici sans un démarrage réussi, essayez de réinitialiser le SMC sur votre MacBook Pro. Débranchez l’ordinateur portable du chargeur et des périphériques. Maintenez l’option Shift Control et le bouton d’alimentation enfoncés pendant dix secondes. Relâchez toutes les clés et rebranchez le chargeur.

Comment réinitialiser un MacBook Air mort ?

Réinitialiser le SMC Pour commencer, branchez le câble d’alimentation, puis appuyez simultanément sur les touches Maj Ctrl Option/Alt et sur le bouton d’alimentation et maintenez-les enfoncées pendant au moins 10 à 12 secondes. Ensuite, relâchez toutes les touches, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour essayer de redémarrer votre MacBook.

Que dois-je faire si l’écran de mon MacBook air est noir et ne s’allume pas ?

Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 10 secondes. Appuyez et relâchez le bouton d’alimentation, puis appuyez immédiatement sur la touche Commande (⌘)-R et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que vous voyiez un logo Apple ou une autre image. Si vous voyez toujours un écran vide après environ 20 secondes, contactez l’assistance Apple.

Comment redémarrer mon MacBook air lorsque l’écran est noir ?
Lire aussi :
Puis-je nettoyer l’écran de mon Mac avec un nettoyant pour vitres ? N’utilisez…

Lorsque j’appuie sur le bouton d’alimentation de mon MacBook Pro, rien ne se passe ?

Si vous êtes arrivé jusqu’ici sans un démarrage réussi, essayez de réinitialiser le SMC sur votre MacBook Pro. Débranchez l’ordinateur portable du chargeur et des périphériques. Maintenez enfoncés Shift + Control + Option et le bouton d’alimentation pendant dix secondes. Relâchez toutes les clés et rebranchez le chargeur.

Pourquoi l’écran de mon MacBook Pro est-il noir et ne s’allume-t-il pas ? Parfois, l’écran noir sur Mac est dû à des informations corrompues sur le disque de démarrage. Une solution simple consiste à forcer votre Mac à exécuter des diagnostics sur le disque en le démarrant en mode sans échec. Pour démarrer en mode sans échec : Allumez ou redémarrez votre Mac.

Comment forcer un Mac à redémarrer qui ne s’allume pas ?

Sur un ordinateur portable Mac :

  • Éteignez le MacBook.
  • Débranchez puis rebranchez le câble d’alimentation.
  • Appuyez simultanément sur les touches Maj Ctrl Option/Alt et sur le bouton d’alimentation.
  • Relâchez maintenant toutes ces touches et le bouton d’alimentation en même temps.
  • Vous pouvez voir la lumière sur le câble d’alimentation clignoter.
  • Redémarrez votre MacBook.

Comment forcer le démarrage d’un Mac Pro ?

Comment forcer le redémarrage de votre Mac. Maintenez enfoncées les touches Commande (⌘) et Contrôle (Ctrl) ainsi que le bouton d’alimentation (ou le bouton « Touch ID » / Éjecter, selon le modèle de Mac) jusqu’à ce que l’écran devienne vide et que la machine redémarre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.