Comment désinfecter l’écran de mon iPhone ?

Le 9 juin 2022 - 11 minutes de lecture
Comment désinfecter l’écran de mon iPhone ?

Est-il acceptable d’utiliser des lingettes imbibées d’alcool sur les écrans d’ordinateur ?

Comment désinfecter l’écran de mon iPhone ?

Tout d’abord, évitez les substances corrosives ! Cela signifie qu’il n’y a pas de nettoyants à base d’alcool ou d’ammoniaque (comme l’alcool à friction dilué ou le Windex). Ces nettoyants peuvent endommager votre écran en éliminant les revêtements antireflets, provoquer une opacification ou pire. Voir l’article : Quel Mac offre le meilleur rapport qualité-prix ?.

Pouvez-vous utiliser des lingettes imbibées d’alcool sur les pièces de l’ordinateur ? Nettoyage des composants internes La poussière ou la saleté incrustées peuvent être frottées avec de l’alcool isopropylique à l’aide d’un chiffon ou d’un coton-tige pour les endroits difficiles d’accès. Vous ne devez jamais démonter le disque dur ou l’alimentation, pas même pour les nettoyer.

L’alcool endommage-t-il les écrans LCD ?

Mais revenons au sujet, ce n’est généralement pas une bonne idée d’utiliser de l’alcool ou d’autres solvants organiques pour nettoyer les écrans LCD, en particulier ceux avec un revêtement antireflet (mat). L’alcool/les solvants peuvent dissoudre le revêtement, ce qui ruinera efficacement votre écran. Lire aussi : Comment réinitialiser mon macbook ?.

Quelles lingettes pouvez-vous utiliser sur un écran d’ordinateur ?

La page des recommandations de nettoyage d’Apple indique que des lingettes à base d’alcool isopropylique à 70 % ou des lingettes désinfectantes Clorox peuvent être utilisées pour essuyer délicatement les surfaces dures et non poreuses des produits Apple, comme les écrans, les claviers et les surfaces extérieures. Lire aussi : Comment tout réinitialiser sur mon MacBook Pro ?.

Les lingettes alcoolisées sont-elles mauvaises pour les écrans d’ordinateurs portables ?

Veuillez ne pas utiliser d’alcool sur l’écran de votre ordinateur portable. Alors que l’alcool aurait pu être une option décente pour les écrans dans le passé, la plupart des nouveaux écrans ont des revêtements qui ne conviennent pas aux détergents à base d’alcool ou d’ammoniac. Cela signifie PAS DE WINDEX, D’ALCOOL À FRICTION, D’ISOPROPANOL, DE DISSOLVANT POUR VERNIS À ONGLES OU DE VODKA SKOL.

Comment désinfecter l’écran de mon iPhone ?
Voir l’article :
Pourquoi mon ordinateur reste bloqué sur un écran noir ? Une erreur…

L’alcool à friction est-il sans danger pour les écrans de téléphone ?

Comment désinfecter l’écran de mon iPhone ?

4. L’alcool peut endommager votre téléphone. Il y a une autre raison importante pour laquelle vous ne devriez pas utiliser d’alcool ou d’autres produits chimiques de nettoyage liquides sur vos appareils, et c’est le revêtement oléophobe. Il s’agit du revêtement spécial sur l’écran de votre téléphone qui empêche les empreintes digitales, les taches et les rayures.

Puis-je utiliser un désinfectant sur l’écran de mon téléphone ? Protégez votre écran N’utilisez pas d’alcool à friction, de serviettes en papier, d’air comprimé, de savon à vaisselle ou de vinaigre. Tous ces éléments peuvent endommager votre téléphone : les serviettes en papier peuvent rayer votre écran et le vinaigre peut endommager son revêtement. N’utilisez pas de désinfectant pour les mains sur l’écran de votre téléphone, mais désinfectez-vous les mains avant de toucher votre téléphone.

Puis-je essuyer mon écran avec un désinfectant ?

Les écrans de smartphone sont faits d’un matériau délicat et donc mettre un désinfectant (avec 70% d’alcool) peut facilement enlever les revêtements oléophobes et hydrophobes de l’écran qui empêchent l’huile et l’eau d’endommager votre écran et d’autres ports.

L’alcool à friction endommage-t-il l’écran du téléphone ?

Les lingettes et gels alcoolisés – tout ce qui contient plus de 50% d’alcool endommagera le revêtement oléophobe de votre écran.

Comment désinfecter l’écran de mon iPhone ?
Lire aussi :
Pourquoi Apple a-t-il supprimé le port USB ? Le port USB-C prend en…

Comment nettoyer un téléphone portable ?

Comment désinfecter l’écran de mon iPhone ?

Puis-je utiliser des lingettes pour nettoyer mon téléphone ? La plupart des lingettes et désinfectants antibactériens ménagers sont en fait super abrasifs et peuvent endommager ou rayer votre téléphone. Les lingettes désinfectantes sont efficaces pour tuer les germes, mais si elles ne sont pas spécifiquement conçues pour nettoyer les téléphones, elles peuvent corroder et enlever le revêtement protecteur sur l’écran en verre.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer l’écran de votre téléphone portable ?

Comment nettoyer l’écran de votre téléphone :

  • Tout d’abord, retirez votre étui. …
  • Utilisez des lingettes désinfectantes à 70% d’alcool.
  • Nguyen a dit de ne pas immerger le téléphone ni de mettre de liquide de nettoyage dans l’un des ports.
  • Utilisez uniquement un chiffon doux et non pelucheux, comme une microfibre, pour essuyer les taches. …
  • Laissez tout sécher à l’air libre avant de remettre votre étui en place.

Puis-je utiliser des lingettes alcoolisées pour nettoyer mon téléphone ?

Rappels : choses à faire pour le nettoyage de la technologie et du téléphone. Utilisez des lingettes désinfectantes avec de l’alcool isopropylique à 70 % ou un spray désinfectant similaire, vaporisé sur un chiffon en microfibre propre. Vaporisez les nettoyants sur un chiffon doux, pas directement sur votre téléphone. Essorez la lingette ou le chiffon avant de l’utiliser s’il est trop humide.

Comment désinfecter l’écran de mon iPhone ?
Sur le même sujet :
Apple considère qu’un produit est obsolète une fois que sept ans se…

Puis-je utiliser des lingettes imbibées d’alcool sur l’écran de mon iPad ?

À l’aide d’une lingette imbibée d’alcool isopropylique à 70 %, d’une lingette imbibée d’alcool éthylique à 75 % ou de lingettes désinfectantes Clorox, vous pouvez essuyer délicatement les surfaces dures et non poreuses de votre produit Apple, telles que l’écran, le clavier ou d’autres surfaces extérieures. N’utilisez pas de produits contenant de l’eau de Javel ou du peroxyde d’hydrogène.

Quelle est la meilleure chose pour nettoyer un écran d’iPad ? Apple recommande de nettoyer l’écran de votre iPad ou iPad Pro avec un chiffon non pelucheux. C’est le type de chiffon doux utilisé pour nettoyer les lunettes ou les objectifs d’appareil photo. Il efface les empreintes digitales sans déposer de fibres comme le ferait une serviette en papier ou un mouchoir. Les chiffons en microfibre sont un type populaire de chiffon non pelucheux utilisé dans les Apple Stores.

L’alcool endommage-t-il l’écran de l’iPhone ?

La partie délicate est qu’Apple ne recommande pas – voir la mise à jour ci-dessous – d’utiliser des solutions de nettoyage ou de l’alcool isopropylique sur les iPhones car cela pourrait endommager le revêtement oléophobe résistant aux empreintes digitales sur votre écran.

Pouvez-vous utiliser des lingettes imbibées d’alcool sur l’écran tactile ?

Bien que cela puisse sembler être une solution de nettoyage efficace, l’alcool à friction – ainsi que d’autres produits chimiques de nettoyage agressifs – ne doit pas être utilisé sur les appareils à écran tactile. Le problème avec l’alcool à friction et les autres produits chimiques de nettoyage agressifs est qu’ils enlèvent le revêtement oléophobe des appareils à écran tactile.

Puis-je utiliser de l’alcool isopropylique pour nettoyer l’écran de ma tablette ?

4. Vous pouvez également utiliser des lingettes à base d’alcool isopropylique à 70 % ou des lingettes désinfectantes Clorox pour nettoyer efficacement votre téléphone. Les fabricants de téléphones conseillent d’éviter d’utiliser des produits tels que l’eau de Javel, le désinfectant pour les mains et des produits tels que les sprays Lysol, car ils peuvent endommager l’écran.

Puis-je utiliser des lingettes alcoolisées pour nettoyer l’écran de mon ordinateur portable ?

Ne vaporisez jamais d’alcool ou un autre liquide directement sur votre ordinateur ou l’écran de votre ordinateur portable. Utilisez un autre chiffon en microfibre propre avec une petite quantité d’alcool isopropylique à 70 % ou plus ou une lingette nettoyante à base d’alcool à 70 % ou plus. Essuyez tout votre écran et assurez-vous d’obtenir les bords.

Quelles lingettes puis-je utiliser pour nettoyer l’écran de mon ordinateur portable ? La page des recommandations de nettoyage d’Apple indique que des lingettes à base d’alcool isopropylique à 70 % ou des lingettes désinfectantes Clorox peuvent être utilisées pour essuyer délicatement les surfaces dures et non poreuses des produits Apple, comme les écrans, les claviers et les surfaces extérieures.

Pouvez-vous utiliser des lingettes alcoolisées sur le moniteur ?

Écrans de moniteur PC Humidifiez un chiffon en microfibre propre avec de l’alcool à friction. Assurez-vous qu’il est humide et qu’il ne dégouline pas. Essuyez délicatement le chiffon humidifié dans une direction, de haut en bas. Laissez la surface sécher à l’air libre avant de rebrancher votre moniteur.

Puis-je utiliser des lingettes alcoolisées pour nettoyer mon clavier d’ordinateur portable ?

Vous pouvez facilement nettoyer votre clavier à l’aide d’alcool à friction, de cotons-tiges et d’un chiffon non pelucheux.

Puis-je utiliser de l’alcool pour nettoyer l’écran tactile d’un ordinateur portable ?

Bien que cela puisse sembler être une solution de nettoyage efficace, l’alcool à friction – ainsi que d’autres produits chimiques de nettoyage agressifs – ne doit pas être utilisé sur les appareils à écran tactile. Le problème avec l’alcool à friction et les autres produits chimiques de nettoyage agressifs est qu’ils enlèvent le revêtement oléophobe des appareils à écran tactile.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.