Comment connecter une clé USB externe à mon MacBook Pro ?

Le 23 juillet 2022 - 8 minutes de lecture
Comment connecter une clé USB externe à mon MacBook Pro ?

Si un périphérique USB ne fonctionne pas correctement, assurez-vous qu’il est correctement connecté à votre ordinateur, qu’il est branché sur une prise de courant s’il dispose d’un câble d’alimentation et que tous les logiciels nécessaires sont installés. Vérifiez l’alimentation, le port et les connexions des câbles : Assurez-vous que le périphérique USB est sous tension et que ses câbles sont correctement connectés.

Comment réparer mon périphérique USB non reconnu Mac ?

Comment connecter une clé USB externe à mon MacBook Pro ?

Suivez simplement les étapes mentionnées pour trouver la source du problème. A voir aussi : Comment connecter une clé usb sur un macbook pro ?.

  • Étape 1 : analysez les ports USB et USB. …
  • Étape 2 : Redémarrez Mac ou utilisez un autre système Mac. …
  • Étape 3 : Vérifiez les préférences du Finder. …
  • Étape 4 : Utilisez les utilitaires de disque pour réparer les clés USB. …
  • Étape 5 : reformatez la clé USB. …
  • Étape 1 : Sélectionnez l’option « Clé USB ».

Comment réactiver l’USB sur Mac ? Éteignez l’appareil et débranchez-le de l’alimentation électrique. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 secondes. Relâchez le bouton. Reconnectez l’ordinateur à la source d’alimentation et redémarrez comme d’habitude.

Pourquoi mon périphérique USB n’est-il pas reconnu ?

Les différentes raisons de l’erreur de périphérique USB non reconnu sont les suivantes : Le logiciel du lecteur n’a pas pu se charger complètement dans le système. Le lecteur peut contenir n’importe quel fichier malveillant ; par conséquent, le système ne le lit pas. Ceci pourrez vous intéresser : Mac a-t-il un outil de capture d’écran ?. En raison de la faible batterie du système, les paramètres du concentrateur racine peuvent ne pas avoir reconnu le lecteur.

Comment réinitialiser mon port USB sur mon Mac ?

Éteignez l’ordinateur si vous ne voyez pas l’un de vos périphériques USB dans la liste des périphériques. Rallumez l’ordinateur. Ceci pourrez vous intéresser : Comment connecter mon Samsung Galaxy à mon MacBook ?. Maintenez les touches « Commande-Option-P-R » ensemble avant que l’écran gris n’apparaisse jusqu’à ce que vous entendiez le son de démarrage pour la deuxième fois. Relâchez les touches.

Comment connecter une clé USB externe à mon MacBook Pro ?
Sur le même sujet :
Comment forcer un Mac gelé à redémarrer ? Pour forcer le redémarrage…

Pourquoi mon Mac ne détecte-t-il pas ma clé USB ?

Comment connecter une clé USB externe à mon MacBook Pro ?

Si un périphérique USB ne fonctionne pas correctement, assurez-vous qu’il est correctement connecté à votre ordinateur, qu’il est branché sur une prise de courant s’il dispose d’un cordon d’alimentation et que tous les logiciels nécessaires sont installés. Vérifiez l’alimentation, le port et les connexions des câbles : Assurez-vous que le périphérique USB est sous tension et que ses câbles sont correctement connectés.

Pourquoi ma clé USB n’apparaît-elle pas sur mon Mac ? Parfois, votre Mac détecte la clé USB mais ne l’affiche pas sur le bureau. Par conséquent, vous devez aller dans Finder> Préférences> Général et vous assurer que l’option « Disques externes » est cochée. À ce stade, vous verrez la clé USB apparaître sur le Mac.

Comment faire pour que mon Mac reconnaisse un appareil ?

Ouvrez les informations système et déconnectez le périphérique USB de votre ordinateur. Attendez quelques minutes, puis cliquez sur Fichier > Actualiser les informations. Reconnectez le périphérique USB. Vous devriez voir un périphérique disparaître des informations système lorsque vous retirez le périphérique USB, et il doit réapparaître lorsque vous le reconnectez.

Comment connecter une clé USB externe à mon MacBook Pro ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Combien de temps durent les MacBook Air ? Dans la plupart des…

Pourquoi ma clé USB ne s’affiche pas ?

Comment connecter une clé USB externe à mon MacBook Pro ?

Raison pour laquelle un lecteur flash USB ne s’affiche pas Le lecteur n’est pas correctement installé dans le port. Le lecteur n’est pas allumé (c’est rare, mais certains modèles de lecteurs USB ont un interrupteur d’alimentation physique). Le port USB de l’ordinateur est défectueux. La clé USB elle-même est cassée.

Comment puis-je faire apparaître ma clé USB ? Insérez le lecteur flash dans un port USB de votre ordinateur. Vous devriez trouver un port USB à l’avant, à l’arrière ou sur le côté de votre ordinateur (l’emplacement peut varier selon que vous ayez un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable). Selon la configuration de votre ordinateur, une boîte de dialogue peut apparaître. Si c’est le cas, sélectionnez Ouvrir le dossier pour afficher les fichiers.

Comment connecter une clé USB externe à mon MacBook Pro ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Est-ce le bon moment pour acheter un MacBook ? Le Black Friday…

Comment activer mes ports USB sur mon Mac ?

Pour ceux qui ont un MacBook, un MacBook Pro et un MacBook Air, tout ce que vous avez à faire est ceci : éteignez le Mac et branchez le câble d’alimentation. Maintenez enfoncés simultanément Shift + Control + Option + Power pendant quelques secondes, lorsque le voyant de l’adaptateur secteur clignote ou change de couleur, vous saurez que la réinitialisation du SMC est terminée.

Pourquoi ma clé USB est-elle désactivée sur mon Mac ? Mac désactivera généralement le port par mesure de sécurité pour éviter d’endommager le matériel. Le message d’erreur peut également provenir de : Votre Mac est connecté à trop d’appareils. Le câble ou le port USB est défectueux ou endommagé.

Comment réactiver mes ports USB sur mon Mac ?

Éteignez l’ordinateur si vous ne voyez pas l’un de vos périphériques USB dans la liste des périphériques. Rallumez l’ordinateur. Maintenez les touches « Commande-Option-P-R » ensemble avant que l’écran gris n’apparaisse jusqu’à ce que vous entendiez le son de démarrage pour la deuxième fois. Relâchez les touches.

Quel format Mac utilise-t-il pour l’USB ?

Pour formater USB pour Mac et Windows, vous avez le choix entre deux formats de disque : exFAT et FAT32.

Quel système de fichiers USB Mac utilise-t-il ?

Mac lit-il ExFAT ?

ExFat (table d’allocation de fichiers extensible). Il peut être lu/écrit par Mac ou Windows et n’a pas la limitation de 4 Go comme Fat32.

Quel est le meilleur format de clé USB sur Mac ?

Pour arriver à une conclusion, si vous avez besoin de transférer des fichiers plus petits entre les systèmes d’exploitation, choisissez MS-DOS (FAT) ou FAT32. Et sans aucun doute, ExFAT sera le meilleur format de clé USB sur Mac pour les fichiers plus volumineux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.