Comment accéder à ma clé USB sur un Mac ?

Le 25 juillet 2022 - 6 minutes de lecture
Comment accéder à ma clé USB sur un Mac ?

Généralement, un lecteur USB qui ne s’affiche pas signifie essentiellement que le lecteur disparaît de l’explorateur de fichiers. Il se peut que le lecteur soit visible dans l’outil de gestion des disques. Pour le vérifier, accédez à Ce PC > Gérer > Gestion des disques et vérifiez si votre clé USB y apparaît.

Comment détecter manuellement un périphérique USB ?

Comment accéder à ma clé USB sur un Mac ?

Méthode 1 : Utiliser le Gestionnaire de périphériques pour rechercher les modifications matérielles A voir aussi : Comment transférer des photos de mon téléphone vers mon Mac ?.

  • Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. …
  • Tapez devmgmt. …
  • Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur votre ordinateur pour le mettre en surbrillance.
  • Cliquez sur Action, puis sur Rechercher les modifications matérielles.
  • Vérifiez le périphérique USB pour voir s’il fonctionne.

Pourquoi mon ordinateur ne reconnaît-il pas mon périphérique USB ? Ce problème peut survenir dans l’une des situations suivantes : Le pilote USB actuellement chargé est devenu instable ou corrompu. Votre PC nécessite une mise à jour pour les problèmes pouvant entrer en conflit avec un disque dur externe USB et Windows. Windows peut manquer d’autres problèmes matériels ou logiciels de mise à jour importants.

Comment accéder à ma clé USB sur un Mac ?
Sur le même sujet :
Comment faire une capture d’écran sur un Chromebook sans clé Windows ?…

Pourquoi ma clé USB ne s’affiche-t-elle pas ?

Comment accéder à ma clé USB sur un Mac ?

Raison pour laquelle un lecteur flash USB ne s’affiche pas Le lecteur n’est pas correctement installé dans le port. Le lecteur n’est pas allumé (c’est rare, mais certains modèles de lecteurs USB ont un interrupteur d’alimentation physique). Le port USB de l’ordinateur est défectueux. Sur le même sujet : Comment nettoyer mon Mac sans Utilitaire de disque ?. La clé USB elle-même est cassée.

Comment réparer un lecteur flash non détecté ? Cliquez sur le bouton « Gestion des disques » sur le côté gauche de la fenêtre pour faire apparaître une liste des lecteurs sur l’ordinateur. Faites un clic droit sur le lecteur flash USB et choisissez l’option « Formater ». Cliquez sur « Démarrer » et attendez que le processus de formatage se termine. Redémarrez l’ordinateur, puis essayez à nouveau d’utiliser le lecteur flash USB.

Comment accéder à ma clé USB sur un Mac ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment puis-je nettoyer mon téléphone des virus ? Comment supprimer les virus et…

Comment trouver la clé USB sur mon Mac ?

Comment accéder à ma clé USB sur un Mac ?

Ouvrez le Finder et localisez et sélectionnez le lecteur flash dans la barre latérale sur le côté gauche de la fenêtre. Notez que le nom du lecteur flash peut varier. Ceci pourrez vous intéresser : Quel est le moyen le plus simple de transférer des photos d’un iPhone vers un Mac ?. Vous pouvez également voir le lecteur flash sur le bureau. Si c’est le cas, double-cliquez dessus pour ouvrir le lecteur flash dans une nouvelle fenêtre du Finder.

Pourquoi mon Mac ne détecte-t-il pas ma clé USB ? Si un périphérique USB ne fonctionne pas correctement, assurez-vous qu’il est correctement connecté à votre ordinateur, qu’il est branché sur une prise de courant s’il dispose d’un cordon d’alimentation et que tous les logiciels nécessaires sont installés. Vérifiez l’alimentation, le port et les connexions des câbles : Assurez-vous que le périphérique USB est sous tension et que ses câbles sont correctement connectés.

Où puis-je trouver une clé USB sur Mac ?

Vous devriez trouver un port USB à l’avant, à l’arrière ou sur le côté de votre ordinateur (l’emplacement peut varier selon que vous ayez un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable). Ouvrez le Finder et localisez et sélectionnez le lecteur flash dans la barre latérale sur le côté gauche de la fenêtre.

Comment accéder à ma clé USB sur un Mac ?
Lire aussi :
Pour placer l’appareil dans le bon mode USB, balayez vers le bas…

Pourquoi ma clé USB ne s’affiche-t-elle pas sur Mac ?

Parfois, votre Mac détecte la clé USB mais ne l’affiche pas sur le bureau. Par conséquent, vous devez aller dans Finder> Préférences> Général et vous assurer que l’option « Disques externes » est cochée. À ce stade, vous verrez la clé USB apparaître sur le Mac.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.