À quelle fréquence devez-vous désinfecter votre iPhone ?

Le 10 juin 2022 - 10 minutes de lecture
À quelle fréquence devez-vous désinfecter votre iPhone ?

Comment garder mon iPhone en bonne santé ?

À quelle fréquence devez-vous désinfecter votre iPhone ?

Stockez-le à moitié chargé lorsque vous le stockez à long terme. Sur le même sujet : Comment réinitialiser mon Mac en usine sans administrateur ?.

  • Ne chargez pas ou ne déchargez pas complètement la batterie de votre appareil : chargez-la à environ 50 %. …
  • Éteignez l’appareil pour éviter une utilisation supplémentaire de la batterie.
  • Placez votre appareil dans un environnement frais et sans humidité, à une température inférieure à 32 °C (90 °F).

Qu’est-ce qui nuit à la santé de la batterie de l’iPhone ? Une action qui peut réduire la santé de la batterie est la chaleur élevée. La chaleur est l’ennemi de la batterie. Le froid n’est pas non plus un ami des batteries, ce qui réduit le temps d’utilisation, mais ce n’est que temporaire jusqu’à ce que votre batterie se réchauffe à nouveau. Apple affirme que votre iPhone peut fonctionner en toute sécurité à des températures allant jusqu’à 95 degrés Fahrenheit.

Comment savoir si mon iPhone est sain ?

Accédez à Paramètres > Batterie. Appuyez sur Santé de la batterie. Lire aussi : Quelle est la principale différence entre MacBook Pro et Air ?. L’iPhone affiche des informations sur la capacité de votre batterie, les performances de pointe et si votre batterie doit être réparée.

À quelle fréquence devez-vous désinfecter votre iPhone ?
Sur le même sujet :
Comment réinitialiser mon iMac 2011 aux paramètres d’usine ? Après l’arrêt complet de…

Avec quoi nettoyer l’écran de mon iPhone ?

À quelle fréquence devez-vous désinfecter votre iPhone ?

Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux. Évitez d’avoir de l’humidité dans les ouvertures. Lire aussi : Comment désinfecter l’écran de mon iPhone ?. N’utilisez pas de nettoyants pour vitres, de nettoyants ménagers, d’air comprimé, d’aérosols, de solvants, d’ammoniac, d’abrasifs ou de nettoyants contenant du peroxyde d’hydrogène pour nettoyer votre iPhone. La surface en verre avant a un revêtement oléophobe.

Comment nettoyer un écran d’iPhone sale ? Pour nettoyer l’écran de votre iPhone, n’utilisez jamais de solvant de nettoyage tel que Windex ou d’autres agents chimiques. Utilisez de l’eau et un chiffon non pelucheux et résistant aux rayures (en microfibre de préférence) pour nettoyer l’écran de votre iPhone en humidifiant légèrement le chiffon et nettoyez l’écran en effectuant des mouvements doux et réguliers.

Est-il acceptable de nettoyer l’écran de l’iPhone avec de l’alcool ?

À l’aide d’une lingette imbibée d’alcool isopropylique à 70 % ou de lingettes désinfectantes Clorox, vous pouvez essuyer délicatement les surfaces dures et non poreuses de votre produit Apple, telles que l’écran, le clavier ou d’autres surfaces extérieures. N’utilisez pas d’eau de Javel.

Puis-je utiliser des lingettes alcoolisées pour nettoyer mon téléphone ?

Rappels : choses à faire pour le nettoyage de la technologie et du téléphone. Utilisez des lingettes désinfectantes avec de l’alcool isopropylique à 70 % ou un spray désinfectant similaire, vaporisé sur un chiffon en microfibre propre. Vaporisez les nettoyants sur un chiffon doux, pas directement sur votre téléphone. Essorez la lingette ou le chiffon avant de l’utiliser s’il est trop humide.

Faut-il essuyer l’écran de son téléphone avec de l’alcool ?

Choses à éviter Les lingettes et les gels alcoolisés – tout ce qui contient plus de 50% d’alcool endommagera le revêtement oléophobe de votre écran. Air comprimé – la plupart de l’air comprimé ou en conserve peut être inflammable et peut causer des problèmes avec l’appareil. Il peut également laisser un revêtement de solvant dommageable qui peut décolorer ou endommager votre appareil.

À quelle fréquence devez-vous désinfecter votre iPhone ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Pourquoi mon ordinateur reste bloqué sur un écran noir ? Une erreur…

Combien de fois faut-il recharger son téléphone par jour ?

À quelle fréquence devez-vous désinfecter votre iPhone ?

La plupart suggèrent la règle 20 – 80, que vous pouvez certainement suivre. Vous pouvez même faire 45 – 75 ou autres. Tant que vous comprenez ce qui est nocif pour votre batterie, vous pouvez adapter votre habitude de charge en fonction de vos besoins et de votre routine quotidienne.

A quel pourcentage dois-je recharger mon téléphone ? Les fabricants de téléphones Android, dont Samsung, disent la même chose. « Ne laissez pas votre téléphone connecté au chargeur pendant de longues périodes ou toute la nuit. » Huawei déclare : « Maintenir le niveau de votre batterie aussi près du milieu (30 % à 70 %) que possible peut prolonger efficacement la durée de vie de la batterie. « 

Est-il acceptable de recharger votre téléphone plusieurs fois par jour ?

C’est bien de le brancher et de le débrancher plusieurs fois par jour. Non seulement cela permet à la batterie de votre smartphone de fonctionner de manière optimale plus longtemps, mais cela la maintient également chargée tout au long de la journée.

À quelle fréquence devez-vous désinfecter votre iPhone ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Puis-je utiliser un désinfectant pour les mains pour nettoyer mon téléphone ? N’utilisez…

Qu’est-ce qui réduit la capacité de la batterie de l’iPhone ?

Comprendre la capacité de la batterie de l’iPhone La capacité maximale de la batterie de votre téléphone diminue avec le temps. Les nouveaux iPhones ont généralement une capacité de 100 %, mais les cycles de charge et les dommages potentiels (comme l’exposition de votre téléphone à des températures extrêmes) réduisent la capacité.

Qu’est-ce qui fait que la capacité de la batterie diminue? Dans la plupart des cas, la diminution est linéaire et l’affaiblissement de la capacité est principalement fonction du nombre de cycles et de l’âge. Une décharge profonde sollicite davantage la batterie qu’une décharge partielle. Il est donc préférable de ne pas décharger complètement la batterie mais de la recharger plus souvent.

Qu’est-ce qui tue la capacité de la batterie de l’iPhone ?

Trop chaud : évitez d’exposer votre iPhone à des températures supérieures à 95 °F. Lorsque votre téléphone est exposé à ce type de chaleur, cela peut endommager de manière permanente la capacité de la batterie ; votre batterie ne fonctionnera pas aussi longtemps avec une charge donnée, prévient Apple.

Qu’est-ce qui fait que la capacité de la batterie de l’iPhone diminue ?

À mesure que les batteries lithium-ion vieillissent chimiquement, la quantité de charge qu’elles peuvent contenir diminue, ce qui réduit le temps nécessaire avant qu’un appareil doive être rechargé. Cela peut être appelé la capacité maximale de la batterie – la mesure de la capacité de la batterie par rapport au moment où elle était neuve.

Puis-je utiliser les lingettes Lysol sur mon téléphone ?

Les lingettes désinfectantes Lysol ou Clorox fonctionnent bien – je les utilise sur mes gadgets depuis des années sans problème – et tuent 99,9% des virus et bactéries. Lysol annonce même que les lingettes sont « Sûres à utiliser sur les appareils électroniques, y compris les smartphones, les tablettes et les télécommandes ». Gardez un tube à votre bureau !

Pouvez-vous nettoyer votre téléphone avec une lingette désinfectante ? Contrairement au lavage des mains, vous ne pouvez pas utiliser d’eau et de savon pour nettoyer votre appareil. La plupart des fabricants de téléphones tels qu’Apple et Samsung ont modifié ces recommandations pour inclure l’utilisation de lingettes nettoyantes ou désinfectantes à base d’alcool.

Puis-je utiliser les lingettes Lysol sur mon iPhone ?

Avec l’écran de votre iPhone couvert, vous pouvez vous sentir libre de désinfecter votre iPhone avec quelque chose comme des lingettes pour petits appareils, des lingettes Clorox ou Lysol, ou un peu d’alcool isopropylique à 60-70 % (ne le mettez pas directement sur votre écran, tamponnez-le sur un chiffon microfibre, puis essuyez votre smartphone).

Les lingettes Lysol endommagent-elles l’écran du téléphone ?

Le problème? Les produits chimiques trouvés dans les nettoyants ménagers et même le savon peuvent endommager l’écran de votre appareil. Selon le site Web d’Apple, les désinfectants usent le « revêtement oléophobe » des écrans, conçu pour les protéger des empreintes digitales et de l’humidité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.