Faire grandir votre agence digitale est un travail difficile. Vous devez créer un public, vendre des clients, servir ces clients pour établir des relations. De plus, vous devez tout faire en même temps.

Les partenariats promotionnels peuvent vous aider, à condition que vous les utilisiez de manière stratégique. Voici comment utiliser les partenariats promotionnels qui vous aident à développer votre entreprise:

  1. Choisissez les bons partenaires
  2. Rendre les attentes claires
  3. Profitez des opportunités de faible durée de vie
  4. Offrez une remise exclusive
  5. Enregistrez-vous auprès de vos partenaires promotionnels

Avant d’aborder les stratégies, parlons de ce qu’est un partenariat promotionnel et pourquoi il peut être formidable pour votre agence digitale en Tunisie.

Que sont les partenariats promotionnels?

Les partenariats promotionnels sont des relations mutuellement avantageuses dans lesquelles les entreprises travaillent ensemble pour créer, héberger ou vendre une offre à leurs publics combinés. Cela semble un peu nébuleux, non? Prenons un exemple.

Ceci est un excellent exemple de partenariat promotionnel. Les deux sociétés ont créé et distribué cette vidéo qui met en évidence une collation signature 7-Eleven disponible à la commande via Uber Eats.

SEMrush

En marketing, les entreprises recherchent souvent des partenariats promotionnels pour organiser des événements, créer du contenu ou co-commercialiser un produit avec une autre entreprise. Cela peut être n’importe quoi, de l’organisation d’un webinaire ensemble à l’envoi d’une réduction sur le produit de votre partenaire à votre liste de diffusion ou même à l’échange de messages d’invités. Tous ces éléments sont d’excellents moyens d’augmenter la notoriété de la marque.

Pourquoi les partenariats promotionnels devraient-ils accroître la notoriété de la marque? Parce que les partenariats promotionnels idéaux sont entre des entreprises qui ne partagent pas exactement le même public. Parlons plus en détail de cela et pourquoi cela signifie qu’il est crucial de choisir le bon partenaire dans la section suivante. 

Comment créer des partenariats promotionnels efficaces pour développer votre entreprise

Maintenant que vous savez ce qu’est un partenariat promotionnel, voyons comment vous tirez parti de ces relations pour développer votre agence.

Choisissez les bons partenaires

Afin d’avoir un excellent partenariat promotionnel, vous devez choisir la bonne entreprise avec laquelle travailler. C’est la première étape, et c’est vraiment important.

Idéalement, votre public sera différent, de sorte que vous puissiez renforcer la notoriété de votre marque en vous adressant à plus de personnes. Pourtant, leurs intérêts devront se chevaucher. C’est pourquoi 7-Eleven et Uber Eats ont plus de sens que 7-Eleven et, par exemple, une compagnie de taxis londonienne proposant une offre similaire. Il n’y a pas de 7-Elevens au Royaume-Uni, donc si les gens étaient probablement intéressés par la commande de nourriture à livrer, ils ne seraient pas intéressés par 7-Eleven. Pas gagnant-gagnant.

Choisir la bonne marque avec laquelle travailler est également important pour bâtir une relation. Le meilleur partenariat promotionnel n’est pas seulement un événement ponctuel, mais une relation de longue date qui couvre non seulement la co-organisation d’événements ou la collaboration sur le marketing de contenu, mais également les références pour votre entreprise. 

Parfois, les gens vous permettent de dire facilement s’ils seront ou non un bon partenaire pour vous, qu’il s’agisse de faire sauter les réunions ou de ne pas faire l’effort d’apprendre ce que fait votre entreprise au départ.

Prenez le temps de choisir les bons partenaires avant de vous engager dans quoi que ce soit, ce qui m’amène à mon prochain conseil. 

Rendre les attentes claires

Lorsque vous parlez de partenariat promotionnel, vous devez clarifier les attentes de chaque partie. 

Disons qu’une entreprise va envoyer une offre exclusive de votre agence à ses clients. C’est formidable, car les clients font déjà confiance à la marque et vous en tirerez avantage en renforçant l’autorité de la marque et en générant des revenus si l’un des clients convertit. 

Qui est responsable de la copie de l’e-mail? Quand l’e-mail va-t-il être envoyé? Quand votre offre est-elle nécessaire? Comment allez-vous faire le suivi après l’envoi? Allez-vous envoyer un e-mail à votre base de données en retour? 

Cela peut sembler exagéré, mais enregistrer des actions et des dates spécifiques est le meilleur moyen d’éviter la confusion et la tension. Il n’y a rien de pire qu’un bon appel téléphonique et un partenariat potentiel dévolu terriblement à cause d’une mauvaise communication. 

Lorsque nous organisons des webinaires co-commercialisés chez Unstack, par exemple, nous avons une réunion de lancement où nous passons en revue toutes les actions, y compris la planification du contenu, le marketing des webinaires et le suivi. Ensuite, nous effectuons généralement un suivi avec un document Google pour les devoirs, les dates et les notes de travail. De cette façon, tout le monde est sur la même longueur d’onde et nous pouvons créer le meilleur contenu possible.

Profitez des opportunités de faible levage

Tous les partenariats promotionnels ne nécessiteront pas beaucoup d’attentes – et c’est une bonne chose. Chaque fois que des opportunités de co-marketing ou de co-branding à faible impact se présentent, pensez-y. Ce sont d’excellents moyens de développer votre agence de marketing digitale sans investir des tonnes de ressources.

Voici quelques excellents exemples d’opportunités de partenariat promotionnel qui sont relativement peu porteuses:

  • Téléchargements de contenu co-marqué
  • Webinaires
  • Messages d’invités
  • Partage social 

Les deux sociétés se sont associées pour créer et promouvoir un téléchargement de contenu et, si vous lisez les petits caractères, partagez les informations de contact issues des conversions sur cette page de destination. Un projet comme celui-ci prendrait un peu plus de temps que le contenu que vous créez de toute façon et offrirait tellement plus de potentiel à votre agence pour se développer.

Offrez une remise exclusive

Tout le monde aime beaucoup. C’est pourquoi TJMaxx et Marshalls sont si populaires. C’est pourquoi la section dollar de Target est toujours remplie. Et c’est pourquoi vous devriez offrir une remise exclusive via votre partenariat promotionnel pour développer votre agence.

Nous avons mentionné précédemment que l’un des avantages d’un partenariat avec une autre entreprise n’est pas seulement de renforcer la notoriété de la marque, mais aussi l’autorité de la marque auprès de son public. Si leurs clients leur font confiance, leurs clients sont plus susceptibles de vous faire confiance lorsque vous êtes jumelé, même s’ils ne font que vous entendre.  

Si vous offrez une remise au public d’une autre entreprise par le biais d’un partenariat, profitez au maximum de l’occasion en offrant une remise exclusive. Et encadrez-le comme tel. 

Selon HubSpot , les remises exclusives fonctionnent dans le cadre de partenariats promotionnels elles utilisent un attrait similaire au marketing de rareté en indiquant clairement que l’offre n’est pas largement disponible.

Une remarque: si vous configurez une remise exclusive pour une opportunité de partenariat, assurez-vous que ce n’est pas la même remise que vous utilisez. Vous ne voulez pas perdre des affaires ou un partenaire pour quiconque voit à travers un accord.

Enregistrez-vous auprès de vos partenaires promotionnels

Parfois, vous co-commercialisez un webinaire ou échangez des promotions marketing par e-mail et appelez cela un jour. Mais comme je l’ai dit, les meilleurs partenariats promotionnels sont ceux qui durent sur de multiples efforts de co-marketing et avec de véritables relations.

C’est pourquoi il est si important de faire un suivi après la fin de vos promotions et de poursuivre les conversations.

Vous pouvez établir d’excellentes relations avec vos partenaires de la même manière que vous établissez des relations avec vos clients : apprendre à les connaître personnellement et vérifier avec eux.

Tirez parti des partenariats promotionnels pour développer votre audience et votre agence 

Les partenariats promotionnels peuvent vous aider à développer votre agence de marketing digital tant que vous suivez ces conseils. Ne perdez pas votre temps avec des partenaires qui n’offrent pas d’opportunité pour votre entreprise. Passez du temps à créer des relations durables en communiquant vos attentes pour les projets et en apprenant à connaître personnellement les personnes avec lesquelles vous travaillez. Et puis profitez de votre audience avec un contenu impressionnant et des offres attrayantes. Vous élargirez votre audience et convertirez ces prospects en un rien de temps.

affiliate-728x90fr

Écrire Un Commentaire