Qui utilise PrestaShop ?

Le 2 mars 2022 - 7 minutes de lecture

Comment aller dans le Back-office de PrestaShop ?

Entrez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisis lors de l’installation de PrestaShop. Sur le même sujet : Où vendre en tant que particulier ?. Cliquez sur le bouton « Se connecter » et vous serez redirigé vers la page d’accueil du back office, véritable tableau de bord de votre boutique.

Où trouver un Back Office ? Par défaut, l’URL d’accès au back office a toujours la configuration suivante : www. nom du site / wp-admin. Il vous suffit de copier-coller cette URL dans la barre d’adresse de votre navigateur (Chrome, Firefox ou Internet Explorer) pour vous retrouver devant la page de connexion de votre site.

Comment ouvrir PrestaShop ?

Il vous suffit d’abord d’ouvrir Cpanel et de rechercher la section « Softaculous », puis de cliquer sur l’icône PrestaShop. Vous pouvez maintenant accéder au panneau Softaculous pour installer PrestaShop. Sur le même sujet : Comment creer un produit sur WordPress ?. Nous vous invitons à cliquer sur le bouton d’installation.

Comment ouvrir une boutique PrestaShop ?

Créer une boutique PrestaShop en 3 étapes

  • Commandez un hébergement web. Avant de pouvoir créer une boutique en ligne, vous devez choisir un nom de domaine et un hébergement Web. …
  • Installez PrestaShop. …
  • Configurez votre boutique en ligne.

Comment se servir de PrestaShop ?

Prestashop a besoin de modules pour fonctionner et chaque module a ses propres activités. Retrouvez tous les modules sur l’onglet « Modules » puis sur l’onglet « Fonctionnalités Frontoffice ». Vous pouvez ensuite activer ou désactiver ou supprimer chaque module. Vous pouvez également modifier les éléments des modules en cliquant sur « Configurer ».

Comment administrer PrestaShop ?

Sous Prestashop 1.7, les profils des employés sont gérés depuis l’onglet « Paramètres avancés » puis depuis l’option « Equipe ». Cliquez sur « Profils » en haut de la page. En revanche, pour Prestashop 1. Ceci pourrez vous intéresser : Comment vendre avec WordPress ?.6, cela se fait sur l’onglet « Administration » puis sur « Profils ».

Comment créer une fiche employé sur PrestaShop ?

Cliquez simplement sur le bouton « Ajouter un employé » pour créer un compte d’employé. Le bouton « Ajouter un employé » ouvre un formulaire qui vous permet de créer votre propre employé.

Comment utiliser le back office ?

L’onglet Administration permet de gérer l’accès au Back-Office. Vous pouvez créer / modifier / supprimer un administrateur. Cliquez sur le lien « Ajouter un administrateur » pour créer un nouvel administrateur. Le menu Publier vous permet de gérer le contenu de votre site Web.

Qui utilise PrestaShop ?
Sur le même sujet :
La création d’estimation est l’un des aspects les plus importants d’un développement…

Quelle version de PrestaShop installer ?

PrestaShop 1.7 est indéniablement viable pour les entreprises/entrepreneurs qui souhaitent ouvrir une boutique PrestaShop. C’est la version préférée. La migration vers PrestaShop 1.7 est fortement recommandée.

Quelle version de PrestaShop PHP ? PrestaShop est désormais compatible avec PHP 7. Ce n’est qu’à partir de la version 1.6.1. x Depuis le CMS afin que vous puissiez faire évoluer votre hébergement sans problème. Ceci est d’autant plus recommandé que PrestaShop 1.7 utilise Symphony.

Comment installer un module PrestaShop 17 ?

Comment installer le module PrestaShop

  • Dans l’onglet Modules, cliquez sur Ajouter un nouveau module.
  • Si l’archive du module est en ligne, indiquez son URL dans le champ URL du module et cliquez sur Télécharger ce module.

Comment modifier un module PrestaShop ?

La solution est simple, il suffit de créer un dossier « modules/nomdemonmodule » dans votre dossier « themes », puis d’y copier les fichiers de modèles de module. Vous pouvez ensuite les modifier pendant votre temps libre sans craindre d’être écrasés lors de futures mises à jour.

Comment installer le module ?

Installez le module gratuit Prestashop Ouvrez l’onglet Modules dans le panneau de gauche de votre interface de gestion, puis cliquez sur Ajouter un nouveau module. Cliquez sur le bouton Parcourir puis sélectionnez le module que vous venez de télécharger. L’installation se fera alors automatiquement.

Quel est la dernière version de PrestaShop ?

Date de sortie de PrestaShop 1.7.8.0 La dernière version stable de PrestaShop est maintenant disponible. 1.7.7.7 – La dernière version est sortie le 19 août 2021. Le premier package bêta – 1.7.8.0 est sorti le 1er juin 2021.

Quelle version PHP pour PrestaShop 17 7 ?

PrestaShop 1.7.7 ne prend pas en charge les anciennes versions (obsolètes) de PHP. Cela signifie que votre serveur doit avoir au moins PHP 7.1.

Quelle version PHP pour PrestaShop 17 ?

Seules les versions 1.7.5 et 1.7.6 sont compatibles avec PHP 7.2. Cependant, aucune version de Prestashop 1.7 n’est actuellement compatible avec PHP 7.3 ou supérieur.

Qui utilise PrestaShop ?
Sur le même sujet :
Qui peut ouvrir une boutique Etsy ? Tout le monde peut s’inscrire…

Est-ce que Prestashop est gratuit ?

Oui, Prestashop est à la base gratuit, mais il arrive un moment où il faut être réaliste et accepter le fait que si on veut développer sa boutique, il faut mettre la main à la poche… ou à la pâte. !

Comment télécharger PrestaShop ? Comment installer PrestaShop manuellement ?

  • Téléchargez PrestaShop. Vous devez avoir votre propre hébergement avant de pouvoir commencer. …
  • Créez un compte FTP. Créez un compte avec CPanel. …
  • Connectez-vous au FTP. …
  • Téléchargez PrestaShop sur FTP. …
  • Créer une base de données. …
  • Installez PrestaShop.

Comment bien se servir de PrestaShop ?

Développé en France, PrestaShop est une solution open source d’alimentation des sites e-commerce. Doté d’un design responsive (pour accueillir aussi les téléphones portables), il est taillé pour gérer les catalogues de produits, les commandes, les promotions et les livraisons.

Comment créer un thème PrestaShop 17 ?

La solution la plus simple. Allez dans le même menu qu’auparavant dans la section PERSONNALISATION sous Apparence > Thème et Logo, puis cliquez sur Ajouter un thème en haut de la fenêtre. Là, dans la section Importer depuis le PC, cliquez sur Parcourir ou Parcourir, selon votre version de Prestashop.

Qui a creer PrestaShop ?

PrestaShop
Création2007
FondateursBruno Lévêque, Igor Schlumberger
Statut légalSociété anonyme
Siège socialParis, France

Qui utilise PrestaShop ?

Prestashop : Peugeot sport | Père et fils Centre Pompidou Musée du Prado Boutique Playboy magasin SFR course citroën | Btwin | équipe Barbare | look masculin | planète sushi | Régime Dukani Duché de Modeclic | Petit Mme Choup â €. etc. â €.

Quel langage PrestaShop ?

PrestaShop est principalement écrit en PHP. Les autres langages incluent JavaScript, HTML, CSS, langage de thème Smarty, SQL et XML.

Sur le même sujet :
Comment mettre l’extension WooCommerce ? Pour installer WooCommerce : Accédez à Extensions >…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.