Pourquoi choisir Prestashop ?

Le 2 mars 2022 - 4 minutes de lecture

Comment installer PrestaShop sur un serveur ?

Installation de Prestashop : Quelles sont les étapes à préparer ? A voir aussi : Quel est le coût de l’abonnement mensuel pour utiliser WooCommerce ?.

  • I. Téléchargez Prestashop et téléchargez-le sur le serveur.
  • II. Créer une base de données.
  • III. Démarrez l’assistant d’installation.
  • IV. Supprimez le dossier d’installation et le fichier d’archive.

Est-ce que PrestaShop est gratuit ? Oui Prestashop est à la base gratuit, mais il arrive un moment où il faut être réaliste et accepter que si on veut développer sa boutique, il faut mettre la main à la poche… ou à la pâte. !

Pourquoi choisir Prestashop ?
Sur le même sujet :
Comment installer WooCommerce en français ? Via le menu Add-ons & gt;…

Comment modifier un header Prestashop ?

Pour ce faire, lorsque vous êtes connecté à votre panneau d’administration, cliquez sur « Préférences » puis sur « Sujets ». Vous aurez alors une section « Apparence » qui vous permettra de modifier l’en-tête Prestashop en quelques clics. Voir l’article : Quels sont les sites d’annonces gratuites les plus consultés ?.

Pourquoi choisir Prestashop ?
A voir aussi :
Quel est le coût de l’abonnement mensuel pour utiliser WooCommerce ? Créez…

Quelle version de PrestaShop installer ?

PrestaShop 1.7 est incontestablement viable pour les entreprises/entrepreneurs qui souhaitent ouvrir une boutique PrestaShop. C’est la version préférée. Ceci pourrez vous intéresser : Comment vendre mes créations en toute légalité ?. La migration vers PrestaShop 1.7 est recommandée.

Quelle version de PrestaShop PHP ? PrestaShop supporte désormais PHP 7. Ce n’est qu’à partir de la version 1.6.1. x du CMS qu’il est possible de mettre à jour votre hébergement sans problème. Ceci est d’autant plus recommandé que PrestaShop 1.7 utilise Symfony.

Quel est la dernière version de PrestaShop ?

Date de sortie de PrestaShop 1.7.8.0 La dernière version stable de PrestaShop est maintenant disponible. 1.7.7.7 : La dernière version est sortie le 19 août 2021. Le premier package bêta – 1.7.8.0 est sorti le 1er juin 2021.

Quelle version PHP pour PrestaShop 17 7 ?

Les versions antérieures (obsolètes) de PHP ne sont pas prises en charge par PrestaShop 1.7.7. Cela signifie que votre serveur doit avoir au moins PHP 7.1.

Quelle version PHP pour PrestaShop 17 ?

Seules les versions 1.7.5 et 1.7.6 sont compatibles avec PHP 7.2. Cependant, actuellement aucune version de Prestashop 1.7 ne prend en charge PHP 7.3 ou supérieur.

Comment mettre à jour PrestaShop 17 ?

1. Connectez-vous à l’interface d’administration de votre boutique en ligne Prestashop et cliquez sur le bouton « 1-Click Update » dans la colonne de gauche de votre CMS Prestashop.

Comment changer la version PrestaShop ?

Pour effectuer automatiquement le changement de version, PrestaShop a conçu un module spécifique : Mise à jour en 1 clic. Celle-ci est en principe disponible depuis le module d’interface de votre back office. Le module est déjà installé sur votre interface.

Comment migrer PrestaShop 16 vers 17 ?

Processus de migration du module : À partir de là, installez le nouveau module dans PrestaShop 1.7 et renseignez l’URL de votre PrestaShop actuel. Par conséquent, lancez le processus de migration depuis le module et patientez : la migration peut prendre plusieurs heures selon le nombre de produits.

A voir aussi :
Comment installer PrestaShop sur ionos ? Pour installer PrestaShop, vous avez besoin…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.