Que vous souhaitiez créer un site Online staff ou professionnel, il est bon que vous sachiez que la démarche est assez simple et donc abordable. Dans cet article complet, nous allons vous accompagner tout au long de ce processus afin de vous faciliter grandement la vie. Nous en suite profiterons aussi pour vous donner des conseils afin d’améliorer votre site internet suite à la création et de gestion de celui-ci.

Pour que vous y voyiez and clair concernant ce processus, nous vous proposons de découvrir sans plus attendre les 4 meilleures manières de créer un site Internet… and ou moins facilement et rapidement.

Les 4 façons de créer son site Web:

Créer un site Online avec WordPress

Selon nos équipes, c’est la alternative passe partout afin de créer un site Web. Tout simplement que le fait de passer par un hébergement internet et d’y installer WordPress dessus est à la fois une solution simple, rapide, économique, et complète.

Il est cependant bon de noter que WordPress est la référence en 2021: ce sont pas moins de 60% des sites Web qui sont propulsés par sa technologie. Ce qui le put loin devant ses concurrents directs que sont Joomla (5,2percent ) ou Drupal (3,4%).

SEMrush

Pour revenir sur la simplicité d’installation et de création d’un site web avec WordPress, Joomla, ou Drupal, sachez qu’un hébergeur comme Plantehoster va vous proposer un helper automatique. And bas sur cette site, nous avons réalisé un guide pas à pas pour créer son site WordPress.

Côté personnalisation, nous trouvons que créer un site internet avec WordPress est très pratique.

Créer un site avec un outil créateur de site internet

La solution la plus simple afin de créer un site Internet professionnel ou personnel, c’est clairement celle qui consiste à passer par un créateur de site internet. Mais qu’est-ce qu’un créateur de site internet au juste?

Tout se fera généralement grâce à du cliquer/glisser, ce qui s’avère être très intéressant pour ceux qui n’ont vraiment aucune envie de s’embêter, ou qui ne se sentent pas à l’aise avec une solution and complexe techniquement.

Si c’est ce vers quoi vous avez envie de vous tourner afin de créer un site internet, nous pouvons vous recommander trois noms: Wix, Jimdo et Site123. Ces options s’avèrent être plutôt complètes, simples d’utilisation, et proposées à des prix abordables globalement. Ci-dessous, les exemptions renvoyant vers nos différents évaluations.

Nous devons cependant vous mettre en garde si vous souhaitez faire un site internet via ce type de plateforme. Ce n’est pas toujours solution la moins économique (contrairement au fait de prendre un hébergeur et d’y les un CMS), et vous risquez d’être un peu limité concernant les fonctionnalités offertes.

De plus, ces options tout-en-un ne répondent pas aux besoin de tous les projets. Le fait d’utiliser un créateur de site internet pour créer un site personnel ou un site web vitrine est tout à fait envisageable. Par contre, si vous cherchez à réaliser un site professionnel and complexe et nécessitant level exemple l’utilisation de bases de données, cela va se compliquer fortement.

C’est significant si vous ne voulez pas avoir de regrets par la suite. En tout cas, si vous souhaitez lancer un website rapidement et sans attendre, nous vous recommandons JimDo qui propose un éditeur internet très intuitif adapté à tous les profils.

3) Créer un site e-commerce avec un outil de création en ligne

Vous souhaitez plutôt créer un site Internet de kind E-Commerce? Dans ce cas, il faudra privilégier des options comme celles proposées level Shopify ou WiziShop. À ce propos, nous vous recommandons vivement de lire notre manual sur comment créer une boutique en ligne.

Opter pour une telle alternative va vous permettre de créer rapidement un site de vente en ligne. Par contre, il faut savoir que des frais de traitement seront prélevés sur chaque vente. Un stage à prendre en compte lors du calcul de votre profit.

L’inconvénient de ce type de solution c’est qu’il est plus compliqué de créer un site dans le même temps ou un site net puis d’entamer les démarches d’e-commerce dans un seconde temps. En effet, ces créateurs sont uniquement spécialisés dans le domaine de la vente en ligne ce qui peut nuire à la variété de votre contenu qui sera orienté e-commerce.

4) Créer un site Internet en le développant soi-même

Le dernier moyen qui va vous permettre de créer aussi bien un site staff que professionnel est de le coder/développer.

Dans ce cadre, deux choix vont s’offrir à vous. Le premier est que vous vous sentez compétent pour programmer vous même un site Web. La deuxième, va consister à faire appel à une société spécialisée dans la création et le développement de sites Web.

En fonction de votre choix, les coûts vont être bien différents. Il faut le savoir ! Et même si la première alternative s’avère être moins coûteuse niveau budget, elle va s’avérer coûteuse en terme de temps passé à développer votre site internet.

Si vous partez de 0, nous pouvons en tout cas vous recommander des sites et tutoriels comme ceux proposés sur OpenClassrooms. Cela vous permettra de mettre les deux pieds dans le plat très rapidement.

Pour résumer, les avantages liés à ce moyen de créer un site Internet sont: la flexibilité ainsi que les possibilités illimitées offertes au niveau des fonctionnalités sur votre site et de boy layout.

Quid des inconvénients ? Le plus gros est bien évidemment qu’il faudra obligatoirement avoir (ou acquérir) des compétences en développement web. Mais ce n’est pas tout. Le temps à consacrer à votre projet sera forcément and conséquent que si vous passez par WordPress ou un créateur de site internet.

Et puis dans tous les cas, même si vous créez votre propre site Web, il faudra encore trouver un hébergeur chez qui le rendre accessible. De ce fait, les coûts seront forcément and conséquents que ceux estimés en passant par un hébergeur afin d’y installer un CMS comme WordPress.

Rate this post
affiliate-728x90fr

Écrire Un Commentaire