Comment aller dans le Back-office de PrestaShop ?

Le 2 mars 2022 - 6 minutes de lecture

Comment ouvrir PrestaShop ?

Tout d’abord, ouvrez Cpanel et recherchez la section « Softakulous » et cliquez sur l’icône PrestaShop. Vous pouvez maintenant accéder au panneau Softaculous pour installer PrestaShop. Lire aussi : Pourquoi choisir WooCommerce ?. Nous vous invitons à cliquer sur le bouton Installer.

Comment utiliser PrestaShop ? Prestashop nécessite des modules pour fonctionner, et chaque module a sa propre action. On retrouvera tous les modules dans l’onglet « modules » puis les « fonctionnalités frontoffice ». Vous pouvez ensuite activer ou désactiver ou supprimer chaque module. Vous pouvez également modifier les éléments du module « configurer ».

Comment mettre en ligne un site PrestaShop ?

Installez et configurez PrestaShop dans votre boutique en ligne. Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil de l’assistant d’installation, il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes. Lire aussi : Quel est le premier site de vente en ligne ?. Tout d’abord, sélectionnez votre langue et cliquez sur « Suivant ». Acceptez les licences et cliquez sur « Suivant ».

Comment migrer son site local PrestaShop sur un serveur en ligne ?

Comment migrer PrestaShop vers un autre serveur étape par étape ?

  • Étape 1 : Configurez votre boutique e-commerce en mode maintenance. …
  • Étape 2 : Créez une sauvegarde sur l’ancien serveur. …
  • Étape 3 : Téléchargez les fichiers de votre boutique sur votre ordinateur. …
  • Étape 4 : Exportez la base de données de votre boutique.

Comment se connecter à son compte PrestaShop ?

Entrez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisis lors de l’installation de PrestaShop. Cliquez sur « Se connecter » et vous serez redirigé vers la page d’accueil du back office, le véritable tableau de bord de votre boutique.

Comment ouvrir une boutique PrestaShop ?

Créer une boutique PrestaShop en 3 étapes A voir aussi : Comment faire des vente sur internet ?.

  • Demander un hébergement Web. Avant de configurer votre boutique en ligne, vous devez choisir un nom de domaine et un hébergement Web. …
  • Installez PrestaShop. …
  • Configurez votre boutique en ligne.

Est-ce que PrestaShop est gratuit ?

Prestashop est fondamentalement gratuit, mais il est temps de la jeter et de passer à autre chose. !

Comment aller dans le Back-office de PrestaShop ?
A voir aussi :
Pour de nombreux entrepreneurs, se lancer dans le Dropshipping avec Shopify est…

Comment installer PrestaShop sur un serveur ?

Installer Prestashop : Voici les étapes de préparation

  • I. Téléchargez Prestashop et téléchargez-le sur le serveur.
  • II. Créer une base de données.
  • III. Lancez l’assistant d’installation.
  • IV. Supprimez le dossier d’installation et le fichier d’archive.

Est-ce que PrestaShop est gratuit ? Prestashop est à la fois gratuit à la base, mais il arrive un moment où il faut être réaliste et accepter que si l’on veut développer une boutique il faut mettre la main à la poche… ou à l’argent. !

Comment aller dans le Back-office de PrestaShop ?
Ceci pourrez vous intéresser :
WooCommerce : l’extension qui permet de transformer votre site vitrine WordPress en…

Comment faire un login sur WordPress ?

Pour vous connecter à l’administration de WordPress, vous devez passer par les 2 URL suivantes : https://example.com/wp-admin/ https://example.com/wp-login.php. Cependant, cette méthode de connexion n’est pas très pratique si vous autorisez l’enregistrement de nouveaux utilisateurs.

Comment me connecter à WordPress ? Comment ajouter une page de connexion dans WordPress La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin « Topic My Login ». Après avoir activé le plugin, il créera une page de connexion, de déconnexion, de récupération de mot de passe et d’enregistrement pour vous.

Comment utiliser user registration WordPress ?

Pour commencer, accédez à votre tableau de bord WordPress. Cliquez sur Paramètres> Général. Lorsque vous déplacez les paramètres, recherchez la section Journal. Cochez cette case pour vous assurer que toute personne accédant à votre site peut s’inscrire en tant que nouvel utilisateur.

Comment modifier le formulaire d’inscription WordPress ?

Arrêtez de payer cher pour un site Web que vous pouvez créer vous-même. Ensuite, allez dans Enregistrement de l’utilisateur >> Paramètres et ouvrez l’onglet WooCommerce. Ici, sélectionnez le formulaire d’inscription que vous souhaitez insérer. Cochez ensuite l’option Remplacer la feuille d’enregistrement et enregistrez les modifications.

Comment utiliser User Registration ?

Cliquez sur le bouton « Installer le module complémentaire » dans l’extension « Formulaires d’enregistrement des utilisateurs ». WPForms téléchargera et installera l’extension. Pour commencer à utiliser l’extension, vous devrez cliquer sur le bouton « Activer ». Vous êtes maintenant prêt à créer un formulaire d’inscription personnalisé.

Comment s’identifier sur WordPress ?

Une connexion WordPress (également appelée connexion WordPress ou page de connexion WordPress) comprend votre nom d’utilisateur ou votre adresse e-mail et votre mot de passe, ce qui vous permet de vous identifier sur votre site WordPress.

Comment se connecter à son admin WordPress ?

Par défaut, ajoutez les termes /wp-admin à la fin de l’URL de votre nom de domaine pour accéder à la console WordPress directement dans la barre d’adresse du navigateur Internet.

Sur le même sujet :
Comment installer Magento 2 ? Pour installer Magento 2, vous devez télécharger…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.