Grâce à ce petit guide nous essayerons d’expliquer remark Canva fonctionne, dans quelles scenarios il peut vous dépanner et remark, à partir du projet réalisé à l’aide de cet instrument, il est possible de lancer l’impression du file tout aussi facilement et rapidement. About démarre… bonne lecture!

Première étape : s’inscrire sur Canva

Avant même de commencer à parler de la navigation sur cette plateforme, une petite prémisse s’inflict: évidemment, pour accéder aux services proposés par Canva il faut s’enregistrer, en créant un compte. L’inscription est gratuite et peut être effectuée en renseignant son adresse email ou à travers son compte Facebook ou Gmail. Si vous possédez déjà un compte, il suffit d’y accéder avec votre nom d’utilisateur ou adresse email et votre mot de passe, en cliquant sur le bouton » Se connecter », en haut à droite de la page d’accueil.

Choisissez choisir un design

Commencez level cliquer sur le bouton Créez un layout , qui vous ouvre une fenêtre avec toutes les catégories de layout que l’on peut réaliser sur ce website. Dans l’ordre: les layouts les plus populaires, les publications sur les réseaux sociaux, les documents, les sites et e-books, le affirms advertising, les bannières email et réseaux sociaux, les événements et les annonces publicitaires.

Chacune de ces catégories contient à son tour un certain nombre de produits, de supports (papier ou numériques) ou de formats: la catégorie » supports advertising » inclut par exemple les flyers, les cartes de visite, les étiquettes, les dépliants… En pointant le curseur sur tel ou tel des aperçus des catégories, vous pourrez prévisualiser les dimensions du support en pixels.

Dans la fenêtre qui s’affiche, l’espace à droite est de fait l’espace de travail. Sur la gauche, on trouve les layouts et modèles disponibles; en surimpression, c’est marqué » gratuit » si ceux-ci sont utilisable à titre gracieux, sinon un symbole du buck indique que le layout contient un ou plusieurs éléments payants. Modifier ou ajouter des textes ou des images est très easy parce que chaque élément peut être déplacé, effacé ou rajouté très rapidement. Aucune compétence graphique n’est demandée.

SEMrush

Partager ou télécharger les fichiers créés avec Canva

Après avoir choisi le layout que vous préférez, ce dernier apparaît dans l’espace de travail. Maintenant vous ne devez plus que l’adapterdevez en effaçant ou en ajoutant des éléments, en changeant le concentrated etc.. Une fois que la personnalisation du fichier sera terminée, vous pourrez le partager ou le télécharger en cliquant sur les boutons appropriés qui se trouvent en haut à droite de la page. Le format du fichier téléchargé sera par défaut Pdf, ce qui veut dire que le fichier ne pourra and subir de alterations: vérifiez que tout soit correct avant de le télécharger, pour pouvoir, le cas échéant, apporter des retouches. Dans tous les cas, tous les projets restent stockés comme brouillons, à moins que vous ne décidiez de les éliminer.

Créer des fichiers d’une taille spécifique sur Canva

Un discours un peu différent concerne l’option Utiliser des dimensions spécifiques qui se trouve en haut à droite de la page d’accueil de Canva. En cliquant dessus, une fenêtre vous demande les dimensions exactes en pixels, millimètres ou pouces. Une fois les dimensions renseignées, un nouvel espace de travail apparaît. Grâce au menu sur la gauche, il est possible de choisir un des layouts proposés par le website: dans ce cas-ci, il ne s’agit and de layout déjà prêts, mais de paramètres pouvant être réglés level l’utilisateur. En plus, on peut faire une recherche d’images level mots-clés grâce à la barre de recherche en haut à gauche.

Il y en a de payantes et de gratuites comme pour les layouts. Vous pouvez toujours uploader des éléments (pictures…) depuis votre ordinateur. Après avoir personnalisé le fichier, vous pourrez le télécharger en route jpg ou pdf. L’option est particulièrement utile si vous allez vous tourner vers les solutions den’importe quelle typographie, traditionnelle ou en ligne. Chaque imprimerie demande en effet des dimensions particulières et présente des criteria d’impression différents (fonds perdus, hirondelles…). C’est pourquoi il est important d’avoir à votre disposition un outil aussi flexible que l’est Canva.

Pour résumer, afin de personnaliser la taille de votre fichier, vous avez deux alternatives: soit vous suivez la démarche tout juste décrite through le website Canva, soit vous prenez un layout déjà fait parmi ceux que Canva suggest et vous rajustez sa taille à l’aide d’autres plateformes en ligne, comme par exemple iloveimg.

Du projet graphique à l’impression

Comme vous pouvez le voir, réaliser des fichier graphiques de manière professionnelle est très simple avec Canva, même pour ceux qui ne possèdent aucune compétence dans ce domaine. Une fois créé le projet, vous pouvez vous tourner vers une imprimerie en ligne comme Stampaprint pour les faire imprimer: le support est rapide, de qualité et bon marché!

affiliate-728x90fr

Écrire Un Commentaire